Namaste
29 mai 2007

C'était Fares, c'est effarant!

Pour ceux qui connaissent Rabbi Jacob, je suis tombé sur le sosie de Fares, le méchant, à Bombay... Un peu perché le mec, sentant l'alcool à plein nez et me racontant qu'il aimait l'architecture, les fleurs et que toute sa vie était les arbres... Il nous...
4 juin 2007

Un week end à l'air occidental...

Résumé en quelques photos d'un week-end comme en France... (boaf) Apéro le samedi soir au Mondegar, avec John l'English, Steve l'Irish et mes 2 colloc' Lyonnaises qui se poursuit au Leopolds, boite avec Indiens branchés Le dimanche matin petit déj anglais...

Dernier monument visité (oui oui, j'ai vraiment fait la touriste jusqu'au bout, et j'ai visité tous les endroits indiqués dans le Routard!) Jantar Mantar, observatoire astronomique:Grand parc aux instruments impressionnants, mais à l'usage un peu obscur...

3 jours à Jaipur, la capitale du Rajasthan (mission Jaipur Express réussie!), un paysage de rêve, des monuments dignes des contes des Milles et Unes Nuits... Bref, un week-end en solitaire inoubliable, riche ne visite et en émerveillements ! Quelques...

Après avoir grimper sous un soleil de plomb en haut de la montagne où se trouve la forteresse d'Amber, me voila au Fort de Jaigarth, point de défense de la cité, et également résidence du Maharajah (oui, mossieur a le luxe de se payer au moins 3 résidences...

Après-midi à Malabar Hill, l'un des quartier les plus riches de Bombay... Ici au Hanging Garden, un parc où les indiens viennent se balader le week-end! Aujourd'hui nous sommes un peu l'attraction du jour, tous les indiens s'arrêtent et nous regardent,...

Toujours dans le quartier de Malabar Hill, un village en plein Bombay... Un havre de paix, avec un bassin au milieu où règne une paisible quiétude! Rien à voir avec le bruit et l'agitation incessants de Bombay, de jour comme de nuit... Des couleurs de...

J'ai visité le monument le plus célèbre de Jaipur: le Hawa Mahal (le Palais des Vents). Le seul souci, c'est qu'il est surtout connu pour sa façade, à l'architecture impressionnante... Mais, chanceuse que je suis, elle est en rénovation, je n'ai donc...

Devant l'hôtel Le service packaging... A coté de l'entreprise

Et j'ai visité: un puits: Une mosquée avec un super guide: et des mausolées en forme de seins! Notre "guide", qui voulait qu'on le paye avec nos montres! L'ashram de Gandhi (qui est originaire d'Ahmedabad): et ses célèbres lunettes:
18 juin 2007

Kanheri Caves

Un site au coeur de la forêt avec des grottes et sculptures bouddhistes... Superbe!

Une petite ballade autour du Central Museum, magnifique bâtiment... Et je me trouve même de nouveaux copains!

Et pour terminer, quelques photos de vie quotidienne à Jaipur, la ville rose... J'en ai croisé à tous les coins de rue! Que des murs roses! Et non, ce n'est pas Toulouse!

Oui, je suis peut-être dérangée dans ma tête, mais en venant à Mumbai je voulais voir l'un des plus grand bidonville du monde, Dharavi, en plein coeur de la ville... Et bah j'ai pas été déçue, limite envie de dégueul' à voir ça... Bref, ya ka voir les...
30 mai 2007

Quelques bâtiments de Mumbai

La Gateway of India Mumbai University Mumbai Stock Exchange
4 juin 2007

Une journée au grand marché agricole

Des couleurs, des odeurs... Sucreries indiennes Thés Le marché aux épices Un chauffeur dans son pick up

Aujourd'hui, vendredi 8 juin, j'ai fait la touriste et j'ai visité la maison où vivait Gandhi quand il venait à Bombay, très intéressant et instructif! Une belle leçon d'humanité!

Repas dans une espèce de cantine, avec que des mecs... On me regarde un peu bizarrement! La joie de découvrir l'Inde avec des indiens comme potes!!!

LES VACHES SACREES... Je vous ramène du steack au retour !!!
16 juin 2007

Quelques photos des petites rues de Mumbai...

Toujours animées, toujours pleines bruits, de senteurs et de couleurs, pleines de vie !

En week-end à Ahmedabad chez Alice (la campagne par rapport à Mumbai), j'ai vu: Un éléphant: Une vache rasta: Un dromadaire: des écureuils: Et non, ce n'était pas au zoo, mais dans la rue (toujours pas vu de cochon d'Inde au passage...)
12 juin 2007

Week end à Ahmedabad avec Alice

Voilà, un petit week-end sympatique chez Alice, qui s'est terminé au Mocha Bar autour d'une chichah parfum "Nirvana" =) Les amis Sikhs d'Alice

Et puis j'ai mangé: Un plateau-repas dans le train: Un repas sur une feuille de bananier: Un milkshake au toblerone:
18 juin 2007

Une soirée en boite... bonjour les dégâts!

Une grosse pensée pour vous mes collocs, votre ver luisant ne vous oublie pas! Miss you ... Victoire, je l'ai !!! Dur dur le retour à l'hôtel...N'est-ce pas?!!!

Le temple le plus ancien de Bombay, que nous avons visité avec Alice et les 2 French colloc', guidées par notre instinct de Routardes !!! C'est quand même un peu plus gai que nos églises...